Il y a plus de 400 ans, Marguerite de Valois, fille de Catherine de Médicis, séjourna sur le fief de ses ancêtres, à Saint-Saturnin. Un soir d’orage, tandis que le vent tourbillonnait au rythme des éclairs déchirant le ciel, celle que l’on surnomme aujourd’hui - avec un soupçon de légende et de romance - la Reine Margot, devisait avec ses dames de compagnie dans le petit salon du château.
C’est alors qu’un bruit sourd et inquiétant se fit entendre. À la lueur des bougies, les gardes foncèrent vers les appartements de la jeune femme, fouillèrent les pièces de fond en comble, sans rien trouver…
Ce n’est qu’au petit matin que la Reine Margot constata l’absence dans ses effets de « l’Étoile Saturniale », un joyau de grande valeur hérité de ses aïeuls… Des jours passèrent, puis des mois, nombre de détectives aguerris ou en quête de notoriété tentèrent de le retrouver… en vain. Des siècles durant, le mystère de cette disparition alimenta les plus improbables histoires. Était-ce un voleur ? Un fantôme ?...
De nos jours, vous et votre équipe de détectives vous êtes emparés de cette affaire devenue légendaire. Avec un objectif : remonter le temps et découvrir l’histoire de « l’Étoile Saturniale ».